Bonjour à tous,

parents d'éleves, amis de l'école...



Un espace créé pour vous informer de toutes les actions faites, pour sauver l'école de notre village.



samedi 4 décembre 2010

Lettre envoyée ce mercredi aux politiques et aux administrations

Le collectif de parents d’élèves
de l’école publique de St Etienne Vallée Française
parentssevf@gmail.com
Mr l’Inspecteur de l’Académie
Objet : demande de table ronde
Saint Etienne Vallée Française
Le 01 Décembre 2010

Monsieur
Suite à notre entretien avec l’Inspectrice de l’Education Nationale lundi 30 novembre où semble t il nous nous sommes trompé d’interlocuteur pour tenter de trouver une solution face à la classe alternative de Saint Etienne Vallée Française, nous vous faisons part de la position de notre collectif.
En effet suite à la réunion le collectif s’est réuni. Les propos de l’inspectrice ont suscité la colère comme vous l’imaginez et conduit le collectif à demandé à l’unanimité la poursuite du mouvement. Cependant le collectif insiste une fois encore sur sa profonde volonté de trouver rapidement une solution satisfaisante. Au regard des effectifs actuels de la classe maternelle notre école accueillera un nombre croissant d’élèves à l’ avenir. Par leurs démarches, élus, parents d'élèves et un nombre croissant d’autres citoyens, s’engagent pour que notre l’école conserve sa troisième classe garante du respect des 3 cycles d’enseignement qu’a défini l’éducation nationale.
Le souhait de ce collectif élargi aux citoyens qui nous soutiennent n’est pas de perdurer dans le temps mais de travailler avec vous pour que les enfants réintègrent au plus rapidement une classe « officielle ».
A l’occasion de l’éducathlon, nous pensions d’ailleurs qu’un dialogue s’était amorcé avec la volonté du secrétaire général de l’inspecteur d’académie de trouver une solution. Hors l’IEN de Florac nous a montré un autre visage et la colère n’en n’est que plus forte.
Nous vous demandons donc une table ronde le plus rapidement possible avec le maximum d’acteurs pour mettre fin à cette situation et permettre aux écoles de nos vallées de retrouver un peu de sérénité pour amorcer l’année nouvelle.
Il est certain que vous partagez notre souci et que vous accueillerez favorablement cette proposition de table ronde. Nous sommes à votre entière disposition pour qu’elle se tienne dans les meilleurs délais et dans l’attente de vous lire vous prions Monsieur d’agréer, l’expression de nos salutations distinguées.

Le collectif de parents d’élèves
de l’école publique de St Etienne Vallée Française
Copie : Mr le Recteur d’Académie de Montpellier, Mr le Secrétaire Général de l’inspecteur d’académie, Mr Le Préfet de la Lozère, Mr le Président de Conseil Général de Lozère, Mme et Mr les conseillers généraux Manoa et Aigouin, Mr le Sénateur Jacques Blanc, Mrs les députés Morel A L’Huissier et Saint Léger, Mr le président de la communauté de communes de la Cévennes et des Hauts Gardons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire