500 personnes pour soutenir les parents d’élèves
Samedi 2 octobre s’est tenue la soirée de solidarité et de soutien aux parents d’élèves pour la sauvegarde de la troisième classe de l’école publique de St Etienne vallée française.
De 16H30 à presque 3 h du matin se sont déroulées différentes activités : spectacle de clowns, diffusion du film « liberté », discussion autour de l’action de parents d’élèves, chansons des enfants de la classe alternative. Vers 20 heures un repas a rassemblé dans la salle et autour, car il n’y avait pas assez de place, 300 personnes. Ce sont les habitants de Sainte Croix qui apportaient les entrées, puis le plat principal avait été préparé par l’équipe de cuisiniers d’André Migayron, et enfin les desserts avaient été préparés par les habitants de Saint Etienne Vallée Française. Ensuite deux groupes musicaux s’installèrent sur la scène : du rock avec un groupe de Marvejols et de la musique tzigane et du jazz manouche avec des musicien montpelliérains qui mirent l’ambiance jusqu’à plus de deux heures du matin.
Cette manifestation a permis à cinq cents personnes tout au long de la soirée de soutenir par leur présence l’action des parents d’élèves qui réclament pour leurs enfants un enseignement de qualité et qui en ont profité, compte tenu du grand nombre d’élèves inscrits en maternelle, pour rappeler leur revendication de départ, et la seule : maintien de la troisième classe pour avoir une classe par cycle.
Nous retiendrons de cette soirée que l’action des parents d’élèves, souvent présentée par certains comme irresponsable, sans avenir,reçoit au contraire l’assentiment le plus large de la population, de St Etienne vallée française mais également des communes avoisinantes (St Jean du gard, ste Croix vallée française, St germain de calberte ; saint Martin d eLansuscle etc…
Le collectif remercie les nombreux bénévoles : les parents, les cuisiniers, groupes musicaux, Cinéco, le spectacle de cirque et de Marionnettes de leur soutien bénévole: la solidarité existe dans notre vallée : comment ne pas défendre d’ailleurs une cause aussi importante que l’école dans les villages, la qualité de l’enseignement dans nos vallées, un mot d’ordre qui bien loin de diviser ou d’opposer devrait rassembler tous celles et ceux qui se soucient de l’avenir de nos vallées Cévenoles ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire