Bonjour à tous,

parents d'éleves, amis de l'école...



Un espace créé pour vous informer de toutes les actions faites, pour sauver l'école de notre village.



mercredi 17 novembre 2010

Educathlon, de Balsièges à Mende














Comme convenu, nous nous sommes retrouvés Mercredi à 13h30 à Balsièges. Le cortège s'est engagé sur la route, précédé et suivi de la gendarmerie qui assurait la sécurité du déplacement. 7 km en 1h30, avec coureurs à pied, cyclistes, marcheurs, poussettes, rollers, ânes....un cortège fort sympathique de plus de 50 adultes (renseignements police mais en plus des personnes avaient rejoint Mende pour problème de véhicule pour revenir). Il y avait également une bonne vingtaine d'enfants. A noter qu'à Mende, plus de 30 personnes nous attendaient, dont de très nombreux syndicalistes de la FSU.

Je suis désolé, mais je n'ai pas, dans l'action et avec tous les médias qui se pressaient autour de nous (5 micros devant l'IA) pu faire des photos à Mende, là où il y avait le plus de monde.L'IA, car en cours de marche, nous avons été informés que l'IA acceptait de nous recevoir. C'est son secrétaire général qui accueille la délégation (Jurs, Mygline, Agnes et Aurore de Florac). Nous devons attendre pour savoir si effets il y aura.A noter les nombreux médias présents en ce lieu.

Ensuite départ vers la préfecture pour être reçus par le secrétaire général. Robert Aigoin, Hubert Pfister pour les élus, Jurs, Myglin, Christelle et Aurore je crois pour les parents. Encore une fois pas de réponse immédiate, mais la sensation d'avoir fort bien exprimé l'idée que notre teritoire avait besoin de ses écoles, et une merveilleuse conclusion pleine de vérité de Robert:
Au moins tout le monde aura bien compris que ce n'est pas une lutte intestine à Saint Etienne, mais bien un combat de tout un territoire pour son école.
En conclusion, une journée extraordinaire, de la joie, de l'enthousiasme, beaucoup de conviction et de détermination autour de la solidarité de tout un territoire. Un grand merci à tous, à Jurs qui a été un très bon organisateur, à tous les participants de St Etienne, merci à vous les enfants pour votre gentillesse, merci à St Germain qui s'est fortement mobilisé, à Saint Martin, à Sainte Croix, aux élus, Michèle Manoa, Robert Aigoin présent les deux jours, Hubert Pfister, et un grand merci encore à Marie Sophie, son mari, ses enfants pour nous avoir prété et amené les ânes. Merci aussi à tous ceux que j'oublie, télé draille, sono Saint Germain, SNUIPP et FSU, service d'ordre et notre "homme en noir dans un voiture noire" qui se reconnaitra......et bonne nuit. A demain les enfants, vous avez eu une bonne leçon d'instruction civique.. Jean Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire