Suite du reportage.
A Sainte Croix, des parents et des élus nous attendent (Sainte Croix, Molezon). Jean Jacques arrive. Nous plaçons nos affiches, posons pour la postérité et les parents nous remettent le cinquième levier.
Ensuite, compte tenu de la température, nous allons manger dans une salle municipale.Deux élus représentent Sainte Croix. Michèle Manoa, Maire et conseillère générale, retenue à Mende pour le CDEN, nous rejoindra l'après midi à Florac.
A 14h départ vers Barre des Cévennes. Un élu nous attend (le maire est absent). Nous visitons l'école, parlons avec les personnes présentes, buvons le café, et départ sur Florac.Le vent souffle fort, et nous allons nous abriter dans un café. Robert range toutes les lettres qui nous ont été remises, Jurs prépare le point presse sur son Ordi.Nous mangeons les gâteaux offerts par Maguy.
Ensuite, rendez vous devant l'école de Florac. Nous affichons nos revendications, parlons un peu et enfin réunion à l'école maternelle. Le débat sera très riche. De nombreuses personnes prennent la parole. Jurs fera une synthèse de cette rencontre à laquelle s'est jointe Catherine Rothenberger, qui a rédigé une thèse sur l'école rurale.
Participation timide à Florac, mais il est vrai que les pressions de l'inpectrice de Florac ont été fortes.Pour ne déranger aucun collègue, je ne donnerai pas de détail, mais je trouve cette façon d'agir peu digne....ces derniers temps, ce mot me semble fort bien adapté aux personnels qui dirigent nos services publics.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire