Ce Samedi 12 Février s'est tenu à Saint Michel de Dèze le second colloque sur l'éducation en milieu rural. De nombreuses collectivités et associations sont à l'origine de cette rencontre qui a rassemblé plus de cinquante personnes:conseillers municipaux, maires, président de communauté de communes, conseillers généraux, parents d'élèves, enseignants, syndicalistes........
Pour plus de clarté au niveau du texte et des photos, plusieurs articles pour résumer les interventions. Un compte rendu plus complet des actes du colloque sera réalisé par la communauté de communes de la vallée longue avec les associations de parents d'élèves.
Après le discours d'ouverture du colloque par Alain Louche, président de la communauté de communes de la vallée longue, les participants se sont répartis en deux groupes de travail:
-
Atouts, faiblesses, menaces et opportunités pour nos écoles maternelles et primaires et les "13 leviers pour la qualité de l'éducation en milieu rural" quels objectifs en tirer pour les prochaines années ?
- Atouts, faiblesses, menaces et opportunités pour nos collèges et les "13
leviers pour la qualité de l'éducation en milieu rural" : quels objectifs en tirer
pour les prochaines années ? A la fin du travail des commissions, les participants devaient à l'aide de gommettes rouges classer par ordre de priorité les 13 leviers pour l'amélioration de la qualité de l'enseignement en milieu rural.
Résumé et photos: Jean Pierre HOURS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire