Bonjour à tous,

parents d'éleves, amis de l'école...



Un espace créé pour vous informer de toutes les actions faites, pour sauver l'école de notre village.



mardi 28 septembre 2010

ACTION MARDI 28 SEPTEMBRE










Arrivé vers 7 heures ce matin les parents d’élèves ont commencé par installer différents panneaux informant nos revendications :
Village à vendre : si cela continu nous n’aurons plus de service public, autant le vendre…
nous sommes déterminés, 37 élèves = 3classes, le maire avec nous, rendez vous samedi solidarité, équité départementale.
Ensuite nous avons mis une chaine avec un cadenas au portail de l’école ainsi qu’à celui de la mairie.
Celui de l’école en direction de l’inspecteur d’académie qui nous tient au chantage et celui de la mairie en direction du préfet qui refuse de nous recevoir.
Nous distribuons des flyers pour la journée de samedi sur la voie publique en filtrant les voitures.
Puis France 3 arrive, filme, réalise quelques interviews. Des images ont été diffusées ce midi et le reportage ce soir sur France 3 Languedoc.
Après information de l’inspectrice de l’éducation nationale de Florac par les institutrices, ces dernières sont invitées à se mettre à l’abri dans le collège…
Puis arrivent les gendarmes et le Maire. A priori c’est la mairie qui pose problème pour eux. Ils nous demandent d’ouvrir la mairie. Après réflexion nous refusons on en a assez d’être gentils. Voyant le maire discuter avec les gendarmes nous allons à la mairie, avec les enfants bien sur, pour surveiller tout cela. Bingo Mr le maire demande à Jimmy (employé municipal et surtout parent d’élève) sous la protection des gendarmes au cas où on le mangerai ) de couper la chaine. Les photos se passent de commentaires, le maire avec un grand sourire lance voilà c’est fait : et après il nous dit qu’il est solidaire de notre action, mon œil ! Les parents d’élèves énervés par son comportement décident d’investir son bureau pour faire le point et parler des actions à venir. Deux réactions : j’ai beaucoup de boulot (pourtant les projets sont rares…) et je vais porter plainte contre x (pourtant il connait nos noms, on a été rebaptisé !). Enfin bref, désolant la meilleure chose qu’il puisse arriver pour St Etienne ce serait très certainement sa démission !
L’école reste donc fermée pour la journée puisque à priori ça ne dérange personne, affaire à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire