Bonjour à tous,

parents d'éleves, amis de l'école...



Un espace créé pour vous informer de toutes les actions faites, pour sauver l'école de notre village.



jeudi 30 septembre 2010

ETRE PLUS INTELLIGENT QUE LE MAIRE

Après concertation entre nous , nous avons décidé d'être plus intelligent que le Maire et de ne pas porter plainte contre des propos injurieux envers les parents d'élèves tel que:
" Vous êtes des parents irresponsables et utiliser vos enfants comme ça c'est honteux ! "
" Tous ces nouveaux venus qui veulent diriger la commune peuvent rentrer chez eux ! "
En revanche nous allons lui envoyer un courrier lui rappelant ces fonctions, son role mais surtout qu'il s'excuse publiquement et par écrit.
Beaucoup de monde (qu'il soit nouveau ou pas et d'ailleurs qu'est ce que ça veut dire nouveau...)ont été choqué, certain ont pensé repartir : bravo mr le maire vous qui soit disant passez des heures au téléphone pour trouver de nouvelles famailles mieux vaut ne pas les faire venir si c'est pour les accueillir comme cela et ne voir qu'un chiffre à travers elles (leurs enfants) et non des être humains. Jusque là vous disiez que vous étiez soutenu par le Préfet et bien maintenant je pense que ce n'est plus le cas avec de tel propos envers votre population et vos électeurs ne l'oubliez pas.

1 commentaire:

  1. Nombreuses sont les rumeurs qui descendent de Mende ou Florac. Une chose est certaine, la situation à Saint Etienne préoccupe beacoup les autorités administrative. On peut les rassurer:nous aussi,et il y de quoi!.

    Deux autres choses sont certaines:
    1/ Le bruit, totalement infondé on le sait ici, que parmi les parents la division est forte. Monsieur l'IA, vous êtes fort mal renseigné. Envoyez votre IEN de circonscription consulter sur Saint Etienne, vous aurez alors une analyse de la situation plus objective.Je vous précise qu'en un mois je n'ai eu aucune absence dans ma "classe alternative", malgré vos pressions.
    2/ Au regard de ces rumeur, les autorités préfectorales soutiennent le maire qui prétend que notre démarche est politique, que c'est pour prendre la mairie....
    Monsieur des RG qui consultez le blog des parents, ce dont on vous félicité. Faites remonter bien haut l'information que si ma démission suffit pour que nous soit rendu, j'insite bien sur rendu, le troisième poste, elle vous est acquise tout de suite...Je me bats, avec les parents, pour des idées, pour des valeurs auxquelles je suis profondément attaché..pas pour un poste de conseiller.
    Ceci dit, vous trouverez normal, juste même je pense que pour défendre une position très fortement majoritaire, peut être unanimement soutenue par les parents, je puisse m'opposer à celles et ceux qui freinent nos actions communes, même si le premier magistrat de la commune en fait partie.
    Vous ne serez pas étonnés que pour nous ce premier magistrat soit en réalité le plus grand obstacle au retour de notre troisième poste.
    ,

    RépondreSupprimer