Bonjour à tous,

parents d'éleves, amis de l'école...



Un espace créé pour vous informer de toutes les actions faites, pour sauver l'école de notre village.



dimanche 19 septembre 2010

A Camou-Cihigue (64), on résiste comme à St Etienne

A Camou-Cihigue, dans les Pyrénées Atlantiques, il y a une seule école avec une seule classe qui est fréquentée seulement par 6 élèves. Il est donc question de fermer cette école raconte Sud Ouest. Depuis la rentrée, l’Inspecteur a bien confirmé sa fermeture!

Alors, les parents ont décidé de résister… Ils sont soutenus par le député Jean Lassalle du Modem qui défraya la chronique, il y a quelques temps, lorsqu’il fit une grève de la faim pour empêcher la délocalisation d’une usine de son territoire.

Ainsi, cette rentrée, les parents font la « classe sauvage » dans l’école… avec l’aide des élus, ils assurent l’éducation et la surveillance des enfants… Ils vont recevoir dès lundi le renfort d’enseignants bénévoles qui apporteront leur concours par solidarité.

Le maire a des arguments pour essayer de persuader les pouvoirs publics de ne pas supprimer l’école de sa commune. Une maison est en construction, cela fera un septième élève…Un lotissement va être également créé dans sa commune avec des logements communaux, il y aura donc d’autres enfants qui vont venir précise Sud Ouest.

Le député Jean Lassale, quant à lui, affirme dans le quotidien qu’il est en contact avec le cabinet du Ministre Luc Chatel et que pour le moment, il n’a aucune assurance ni dans un sens ni dans l’autre… En connaisseur, il apprécie le combat de ces parents et leur conseille "de tenir encore quelques jours".

Fermera, fermera pas, cette école ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire