le maire ne soutient pas l'action des parents d'élèves!!!!
A la suite du "super lamentable" conseil municipal de Mercredi, ci joint le texte que les élus ci desous designes ont écrit que nous diffusons largement avec quelques photos pour ceux qui voudraient avec nous essayer de comprendre comment un maire pouvait avoir un comportement aussi pitoyable sur un sujet aussi important que la défense de son école publique.....
Le conseil municipal de la commune de Saint Etienne Vallée Française a tenu le Mercredi 8 septembre une séance extraordinaire avec comme unique ordre du jour : l’école et l’action des parents d’élèves.
Les parents d’élèves présents avaient l’autorisation de participer à la séance et d’y prendre la parole.
Après près de deux heures de débats forts animés entre les parents d’élèves unanimes qui réclamaient une prise de position claire de l’ensemble du conseil municipal vis-à-vis de leur action, ils ont soumis une proposition de délibération. Le maire ne voulant pas soutenir officiellement l’action des parents, et assuré qu’il n’obtiendrait pas la majorité au cours du vote, a levé la séance et quitté la salle avec ses trois conseillers.
Les élus majoritaires engagés dans l’action auprès des parents d’élèves vous font parvenir la motion ci-dessous majoritairement approuvée par les élus du conseil municipal de Saint Etienne Vallée Française.
" Le conseil municipal de Saint Etienne Vallée Française considère que la salle de l’ex troisième classe est une simple salle municipale qu’il met à disposition des enfants du troisième cycle confiés par les parents à un enseignant qualifié, Mr Jean Pierre Hours actuellement, aux mêmes jours et mêmes horaires que ceux de l’école publique du village.
Le conseil municipal met à disposition des parents d’élèves tout le matériel d’enseignement nécessaire et offre aux enfants les mêmes services que ceux offerts aux enfants de l’école publique. (Cantine, garderie, ramassage scolaire…..) "
Michel Salles, Jean Pierre Hours, MAguy Jullian, Emmanuel Jullian, Noel Grand, bernadette Noury
Cette lettre a été diffusé très largement du préfet aux médias pour que le jour soit enfin fait sur l'incapacité du maire à gérer les evenements sur sa commune et sa façon non démocratique d'agir
Inutile de vous dire que les parents d'eleves sont degoutes de se comportement enfantin de son premier magistrat et cela renforce encore plus notre combat avec ou sans le maire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire