Bonjour à tous,

parents d'éleves, amis de l'école...



Un espace créé pour vous informer de toutes les actions faites, pour sauver l'école de notre village.



vendredi 17 septembre 2010

CLASSE ALTERNATIVE Midi Libre du 15 septembre

RAPPEL : La classe sauvage, rebaptisée alternative, va se poursuivre

Vendredi, les représentants du collectif des parents d'élèves de l'école publique de Saint-Étienne-Vallée-Française étaient reçus à Mende, par l'inspecteur d'académie François Lacan (lire notre édition de samedi). Pour rappel, les parents réclament le rétablissement du troisième poste d'enseignant au sein de cet établissement, qui rassemble 37 élèves. Depuis la rentrée, une classe sauvage est organisée avec Jean-Pierre Hours, instituteur retraité.
Hier après-midi, le collectif a tenu à revenir sur l'entrevue de vendredi, via un courrier de réponse transmis à l'inspecteur d'académie. « Après examen de vos arguments, et malgré les menaces que vous avez brandies, les parents d'élèves ont décidé de continuer à scolariser les enfants du cycle 3 dans la classe alternative (et non plus sauvage

car celle-ci s'organise et s'inscrit dans la durée) conduite par Jean-Pierre Hours », peut-on y lire.
« Nous restons très attachés à la qualité de l'enseignement public, insistent les parents d'élèves. Or cela passe, de l'aveu même du syndicat des inspecteurs d'académie, par le maintien d'effectifs restreints, a fortiori dans les classes à plusieurs niveaux puisque toute "pédagogie différenciée est d'autant plus difficile à mettre en oeuvre que les effectifs sont importants". » Le collectif cévenol réclame un remplaçant de la brigad e départementale au nom de l'équité : « En Lozère, certaines écoles qui scolarisent moins d'élèves que l'école de Saint-Étienne-Vallée-Française ont conservé leurs trois classes. » Une certitude : entre les parents d'élèves et l'inspection académique, le bras de fer va se poursuivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire