Bonjour à tous,

parents d'éleves, amis de l'école...



Un espace créé pour vous informer de toutes les actions faites, pour sauver l'école de notre village.



dimanche 19 septembre 2010

MIDI LIBRE DIMANCHE 19 SEPTEMBRE





S t -Étienne-Vallée -F cse continue la mobilisation
RAPPEL : Les parents d'élèves organisent une "classe alternative" dans l'école pour demander un poste supplémentaire

Ce vendredi, à 17 h 30, les parents d'élèves de la "classe alternative" de Saint-Étienne-Vallée-Française, qui se mobilisent depuis plusieurs mois pour le maintien de la troisième classe, ont offert le verre de l'amitié aux personnes qui soutiennent le mouvement. La classe fonctionne maintenant depuis deux semaines.
Le soutien à la mobilisation s'est traduit par la présence de plusieurs dizaines de personnes dans la cour de l'école primaire. Sept maires de la communauté de communes des Hauts Gardons étaient présents à ce rassemblement pour montrer leur soutien.
En revanche, le maire de Saint-Étienne n'est pas venu à cette manifestation.
À 18 heures, devant toutes les personnes rassemblées, Angélique Meynadier du Collectif des parents d'élèves pour le maintien de

la troisième classe a lu un texte expliquant pourquoi ils souhaitaient son maintien, précisant : « Le maintien de cette troisième classe permet non seulement de garder une qualité d'enseignement, mais aussi de continuer le développement de la commune pour accueillir de nouvelles familles et ainsi de pérenniser le collège. C'est tout un territoire qui revendique une qualité d'éducation, pilier de notre développement local. Il y a beaucoup de jeunes enfants (22 en maternelle) et beaucoup de naissances. Dans trois ans, la classe du CP au CM2 aurait environ 30 élèves : impensable, et on sait qu'une réouverture de classe est très difficile à obtenir. »Dans le même texte, le collectif explique ses désaccords avec l'inspection académique.
À la suite de cette lecture Angélique Meynadier remercie les élus présents et le public est invité à une visite de la classe en présence de l'instituteur bénévole, Jean-Pierre Hours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire