Bonjour à tous,

parents d'éleves, amis de l'école...



Un espace créé pour vous informer de toutes les actions faites, pour sauver l'école de notre village.



mardi 14 septembre 2010

Reponse à l'inspecteur d'académie

Collectif des Parents d’élèves
de l’école publique de
St Etienne Vallée Française
parentssevf@gmail.com
M l'Inspecteur d’Académie
de Lozère
St Étienne Vallée Française
13 septembre 2010

Objet : Réponse suite à notre entretien
du vendredi 10 Septembre 2010


Monsieur l’Inspecteur d’Académie,


Lors de notre entretien du vendredi 10 septembre, dans votre bureau à Mende, vous nous avez laissés exposer librement notre position, ce dont nous vous remercions. De notre côté, nous avons bien pris note de toutes vos objections et nous en avons rendu compte au collectif des parents d’élèves de l’école de St Étienne Vallée Française.

Après examen de vos arguments, et malgré les menaces que vous avez brandies, les parents d’élèves ont décidé de continuer à scolariser les enfants du cycle 3 dans la classe alternative (et non plus sauvage car celle-ci s’organise et s’inscrit dans la durée) conduite par Jean-Pierre Hours.

Nous restons très attachés à la qualité de l'enseignement public. Or cela passe, de l'aveu même du syndicat des Inspecteurs d'Académie, par le maintien d'effectifs restreints, à fortiori dans les classes à plusieurs niveaux puisque toute « pédagogie différenciée est d'autant plus difficile à mettre en œuvre que les effectifs sont importants ».

Nous tenons aussi à vous rappeler que nous ne réclamons, pour nos enfants, que le respect de l'équité départementale. En Lozère, certaines écoles qui scolarisent moins d'élèves que l'école de St Étienne Vallée Française ont conservé leurs trois classes.

Nous attirons enfin votre attention sur le fait que, compte tenu du nombre des postes dont vous disposez, notre problème n'est pas insoluble. En effet, il est en votre pouvoir de nommer un remplaçant de la brigade départementale pour cette année et de réétudier notre dossier pour la rentrée scolaire prochaine.

Nous restons prêts à discuter avec vous de toute solution qui permettrait de ne pas léser nos enfants. En attendant une réponse de votre part, nous vous prions d'agréer, M l’Inspecteur d’Académie, l’expression de nos salutations distinguées.


Le collectif des parents d'élèves
De l'école publique de
St Étienne Vallée Française.

Copie : Ministre, Recteur, Préfet, Sous Préfet, Député, Sénateur, Président de région, Conseillers Généraux, Président de la communauté des communes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire