Bonjour à tous,

parents d'éleves, amis de l'école...



Un espace créé pour vous informer de toutes les actions faites, pour sauver l'école de notre village.



mercredi 8 septembre 2010

Reponse de JP Hours à l'inspecteur d'academie

Jean Pierre Hours avait reçu un courrier de l'inspecteur d'académie contre signé du maire vendredi dernier lui demandant de cesser son action rapidement:
voici sa reponse:
Ce que je pense du courrier de l'inspecteur d'académie

Vendredi 3, la secrétaire de mairie m'a remis en mains propres, comme demandé par le maire, le courrier ci dessous qui mérite quelques commentaires.

Tout d'abord, pourquoi un courrier de l'IA m'est il transmis par la mairie, et non pas par la directrice de l'école qui dépend directement de son autorité. Pourquoi le maire l'a t il signé sans commentaires? En effet ce local n'est plus prévu pour dispenser un enseignement, puisque c'était le local de la 3ème classe que l'IA a fermée. Nous demandons simplement qu'il retrouve sa fonction première d'enseignement avec le troisième enseignant que nous demandons. A la place du maire, je n'aurais jamais accepté d'être le facteur de l'inspecteur d'académie!

Pourquoi le maire accepte t il que l'IA considère que je n'ai aucune qualité pour dispenser cet enseignement? L'académie s'honore de faire appel aux retraités pour pallier au non renouvellement d'un fonctionnaire sur 2. Le maire comme l'IA pense t il qu'après 60 ans on n'est plus compétent pour assumer des fonctions de responsabilité?

Au cours d'une réunion à laqu'elle j'étais accompagné par Angélique, le maire avait dit qu'il resterait neutre, qu'il fermerait les yeux. Nous l'avions accepté (pas le choix), mais avions bien précisé " qu'il ne fallait pas qu'il entrave notre action". Le fait d'avoir répondu à la préfecture et à l'IA" qu'il se désolidarisait de notre action" (ce sont ses propres propos) est pour notre action plus qu'un croc en jambes, une trahison par rapport à ses engagements.....

L'IA bien sûr s'engouffre dans la faille: utilisation illégale d'un local, de chaises, de tables.

STOP: Nous sommes dans un local municipal, avec du mobilier scolaire payé par la commune. Si quelqu'un peut faire évacuer les locaux, c'est au maire de le demander, après on l'espère avis de son conseil municipal. (regardez l'exemple des terrains municipaux occupés par les roms..).ce sont les maires qui font le demande d'évacuation, et non pas d'expulsion qui, pour faire plaisr à la sémantique de Danielle, ne relève pas de ses prérogatives.

Monsieur l'inspecteur d'académie, comme je l'ai confirmé aux parents d'élèves, je serai présent dans la salle municipale de la troisième classe Lundi matin, jeudi matin et je continuerai. Les enfants sous ma responsabilité ne sont pas privés d'enseignement, et donc en aucun cas détournés de l'obligation scolaire. Je ne vois aucune objection au fait que vous saisissiez le procureur de la république. Je pense que bien des villages pourront s'inspirer de la solidarité qu'affirme notre territoire (presque tout notre village..) pour son école et que la résistance de "notre petit village cévenol" inspirera et suscitera bien d'autres vocations. Nous allons nous mobiliser pour faire connaître à tous les médias notre action au quotidien.

Jean Pierre HOURS


P.S: Je ne réponds pas au courrrier de l'IA. J'ai donné ma réponse aux parents d'élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire